Le réseau PePaSon

Les membres du réseau


Saint-Denis 93200
France
Infos Linguiste et enseignante des langues étrangères à Moscou j’ai continué mes études à l’Université de Franche-Comté où j’étais initiée à la pratique de la radio et la prise du son. Je l’ai développée en Master Sciences de l’éducation à l’Université de Paris8 où j’ai lancé ma recherche-action sur le dispositif des balades et créations sonores en 2014. Ensuite j’ai élaboré et développé l’aspect pédagogique de mon dispositif ensemble avec deux musicologues. Ma recherche existentielle sur le lien entre l’humain et son environnement a transformé en recherche doctorale en Sciences de l’éducation avec la codirection en musicologie à partir de 2016. Depuis je travaille comme enseignante de cette pratique avec les adolescents dans les structures et locations différentes.
Lorient 56100
France
fle.soignies@gmail.com
Soignies 7060
Belgique
Téléphone +32496548787
Infos Pédagogue, sensible au son, à la transmission en général, qui aime le partage et le collectif. Un ami enregistrait des sons pour sa grand-mère aveugle, dans une ville où nous habitions à l’étranger, il m’a ouvert l’univers de la vigilance au paysage sonore. Puis envie de partager des expériences de vie en pensant que le meilleur moyen serait le podcast et participation à un atelier podcast à l’akdt (un must dans notre petit pays ; ) avec Christine Van Acker et Némo Camus comme “profs”. Mais aucune formation technique, juste l’envie de lancer un projet paysage sonore dans ma ville avec “mes” apprenants en FLE (français langue étrangère) et quelques jeunes de la MJ… on verra !
Camplong d’Aude 11200
France
Téléphone 0695327164
Infos Alyssa Moxley is a sound artist currently based in France. She accesses narratives of identity, place, space, and embodied experience through sound. She utilizes microphone techniques, field recording, interviews, composition, digital and analog sound design, speaker placement, and sculpture to create detailed sonic interventions and environments that relate memory, emotion, and landscape.