Livre - Soundwalking Through Time, Space, and Technologies

 Livres, ouvrages, essais / Posted 1 an ago by Arthur Enguehard / 202 views / Populaire

Lien : https://www.routledge.com/Soundwalking-Through-Time-Space-and-Technologies/Smolicki/p/book/9781032044224

Description de l’éditeur :

Le livre “Soundwalking” rassemble un groupe diversifié d’érudits, d’artistes et de penseurs contemporains dans l’une des premières études approfondies sur la marche sonore – la pratique de se déplacer dans l’espace tout en écoutant attentivement ce qu’il a à dire – pour relever les défis et les préoccupations urgents d’un environnement, éthique , social et technologique.

En plus d’avoir un aperçu du développement historique de la marche sonore en tant que méthode savante et genre artistique, le lecteur aura l’occasion d’apprendre des voix émergentes concernées par cette pratique, issues de nombreux horizons et positions différents. Soundwalking démontre comment une écoute et une marche attentives peuvent aider à une navigation plus prudente et responsable à travers les dimensions complexes de nos environnements partagés et de nos histoires enchevêtrées, souvent imperceptibles au quotidien. Le livre encourage les universitaires, les artistes, ainsi que ceux qui ne connaissent pas le concept, à s’y engager dans leurs domaines et sujets d’intérêt respectifs en tant que méthode interdisciplinaire d’enquête critique et mode de communication créatif.

Ce livre inspire les lecteurs à redécouvrir le potentiel de la marche et de l’écoute, et intéressera les étudiants, les chercheurs et les praticiens dans les domaines d’études directement concernés par le son et au-delà, y compris les humanités environnementales, les arts, le design, l’architecture de paysage, les médias, et études culturelles.

Le chapitre 10 de ce livre est disponible gratuitement au format PDF en libre accès à partir de la page produit individuelle sur www.routledge.com. Il a été mis à disposition sous une licence Creative Commons Attribution-Non Commercial-No Derivatives 4.0.