Les adhérent-e-s de PePaSon se sont rassemblé-e-s à Nanteau-sur-Essonne en région parisienne les 25 et 26 Septembre dernier, accompagné d’une joyeuse équipe de bénévoles pour organiser l’Assemblée Générale et la refonte de l’association, le tout dans un climat festif et expérimental ! Vous pouvez retrouver le PDF du programme ICI. 

Au programme nous avions :

  • Des expériences sonores toutes oreilles dehors de l’écoute in situ à l’exploration numérique avec  des temps d’échange et d’idéation sur les dimensions et perspectives pédagogiques
  • Des temps de reprise de la philosophie et du projet associatif avec propositions de formes, de mots et d’actions pour les rendre palpables (le tout au coin du feu – cf. Photo ci-dessus)
  • Une belle fête et une proposition de buffet avec invitation des partenaires de l’association

 

Nous tenons à remercier Silent Disco France à nouveau pour le matériel qu’ils nous ont prêté gracieusement !

Des nouvelles de l’AG :

On été élues au conseil d’administration pour un mandat de 2 ans :

  • Gilles Malatray
  • Héloïse Posnic

On poursuivi leur mandat :

  • Paul Manset
  • Arthur Enguehard

L’ensemble des documents ont été approuvés à l’unanimité et sont disponibles au téléchargement ou visualisation sur cette page ou celle des documents officiels très prochainement. L’ensemble des pièces sont consultables sur demande.

LIVRE D’OR :

Un week-end magique, à la fois une expérience  esthétique et une rencontre inattendue.
Je suis d’un milieu extérieur à PePaSon mais j’ai pu avoir un aperçu des activités proposées. J’ai pu observer leurs conversations enrichissantes et aussi écouter les paysages grâce un PAS de 30min, qui m’a ouverte à la richesse des paysages sonores. Tellement d’idées me sont venues après, des questions aux quelles je vais tenter de répondre par moi même. Je ne prenais pas assez attention à mon ouïe, et j’ai réussi à re découvrir un monde que je connaissais déjà, grâce à ce sens habituellement mis en retrait dans ma vie de parisienne. Mais au delà de cela, ce week-end a constitué une re-découverte du monde dans une expérience humaine sur 2 jours qui a mis tous mes sens en ébullition. Merci de m’y avoir conviée. C’était une surprise merveilleuse.” – Milena

Chère PePaSon,
J’ai rencontré Arthur lors d’une semaine à Liège sur le son, dernière page de mon parcours universitaire, et moment suspendu riche en apprentissages et rencontres. Cette semaine était l’occasion de découvrir des personnes fantastiques issues de disciplines très différentes, et de s’acoquiner avec un objet bien connu et pourtant souvent non-identifié : le son. J’y ai senti un champ (chant ?) des possibles infini, et un nouvel élan. J’ai été ravie de voir qu’une petite équipe s’attelait à partager leur passion pour le paysage sonore, et ai été ravie d’être invitée à les rencontrer.
Dans un cadre sublime et des conditions idéales, j’ai trouvé des personnes débordantes d’amour et d’idées, charmantes, drôles, douées et investies. Le programme permettait à la fois de toucher à la technique, aux productions réalisées, aux possibilités futures, au projet associatif et à sa forme organisationnelle. On ne peut qu’admirer la quantité de travail abattu, sa qualité, la diversité des projets et le cœur qui y est mis. J’adhère aux valeurs de l’association et suis contente d’y trouver une équipe dynamique et dynamite.
Alors merci pour tout : l’accueil, l’intégration, les discussions, la cuisine et la ribouldingue (je milite pour le retour de ce mot) !
Au plaisir de faire des choses passionnantes,
Hélo.” – Héloïse

“Week-end incroyable dans un endroit magique (merci Paul :)) en compagnie de gens merveilleux ! PePaSon ne va que grandir et ça fait plaisir de faire partie du processus.” – Isma

Une réponse

Laisser un commentaire