Le réseau PePaSon

Les membres du réseau


7 Avenue des Pyrénées
Nantes 44000
France
Téléphone +33602049589
Infos Pédagogue critique, militant et doctorant au carrefour des Sciences de l’Education, de la Philosophie et des Sciences de la Terre sur les relations arts-sciences dans les pratiques d’enseigner-apprendre ; Co-fondateur de l’association PePaSon
86100 86100
France
Marseille 13006
France
Téléphone 0683565429
Infos Caroline Boë est artiste sonore et compositrice. Depuis 2013, elle se consacre à la recherche-création en sound-art. Actuellement artiste-chercheuse doctorante au sein du laboratoire PRISM (Aix-Marseille-Université / CNRS), son domaine de recherche concerne la pollution sonore, l’art relationnel et le web-art. Son engagement écologique oriente ses travaux vers l’art environnemental, l’écologie sonore, le paysage sonore. Elle est reconnue pour ses installations sonores spatialisées. Les rencontres avec la musicologue Christine Esclapez et l’artiste sonore Peter Sinclair ont bouleversé sa vision de la composition musicale, pour l’orienter vers l’art sonore. Un prix SACEM de valorisation de la musique symphonique lui a été attribué en 2016. De 1995 à 2013, elle a composé des musiques de spectacle vivant et a réalisé de nombreuses installations musicales pour des expositions collectives d’art contemporain, ainsi que des parcours de sensibilisation à l’écoute dans le noir avec Didier Berjonneau. De 1987 à 1995, dans le cadre de la société de post-production son Paris Dièse dont elle était gérante, elle a composé des musiques de commande pour la radio (France Musique, France Culture) et pour la télévision (CNN International, Rai Uno, Arte, la 5, Canal+, France 3, France 2, TF1).
Marseille 13005
FRANCE
Infos Tout juste diplômée en médiation culturelle des arts, j’ai effectué un mémoire de recherche intitulé “Capter les sons de la médiation” qui s’inspire des SoundsStudies et de l’anthropologie sonore, cherchant à analyser ce que l’utilisation du son (comme moyen d’enregistrement et de diffusion) pouvait dire de nos pratiques de médiation. La création sonore me sert d’outil, de champ d’expérimentation et de transmission dans ma pratique de la médiation que je cherche à mettre au service du vivant et de la poésie. Depuis mon diplôme, je crée avec une amie (Compagnie Exuvie) un duo artistique, mêlant danse aérienne et médiation sonore autour de l’arbre. Nous traversons la France à vélo afin de proposer cette performance suspendue.
Romainville 93230
FRANCE
Téléphone 0777399131