Vos projets

Vous avez une idée ? Une envie ? Un projet déjà formé ?

Nous pouvons vous soutenir !


En effet, en temps qu’association, nous avons à coeur de vous accompagner et soutenir dans tous vos projets en lien avec l’appropriation des paysages sonores. 


Rappelons notre objet : 

Cette association a pour objet de fédérer une communauté afin de développer des approches innovantes des sons et paysages sonores, d’explorer leurs potentielles utilisations, leur charge informative ainsi que de sensibiliser le grand-public à ces derniers. Chacune de ces activités participera au développement d’initiatives pédagogiques associées. 


Vous êtes professeur et souhaitez enregistrer du son avec vos élèves ? Institutrice et voulez créer une fresque sonore ? Vous êtes artiste et cherchez de nouvelles sources d’inspiration ? Autre quêteur de sonorités perdu dans son paysage ?  Nous pourrons surement vous aider à trouver votre voie et en seront même enchanté-e-s ! 


Demander une intervention pédagogique
Emprunter du matériel ?
C'est possible !
Bénéficier d'outils et de formations



Vous souhaitez bénéficier de nos domaines d'expertise ?

Vous souhaitez développer des choses en lien avec les paysages sonores et l’éducation ? Bénéficier d’une intervention ? D’une formation particulière ? Lancer un projet et besoin de professionnel-le-s avec des approches particulières ?… Nous sommes là pour ça ! 


Les derniers projets soutenus

Animations en primaire lancées !

Sur l’impulsion de Mme Marion Betin, professeure de musique, PePaSon commence à intervenir dans les écoles primaires ! Les élèves de cycle 3 de Balata Ouest (Matoury – Guyane 973) sont les premiers à en bénéficier et d’après leurs sourires… Cela semble réussi !

Read More »

« Deeplearning » et « Soundscapes » par Q.A

Quentin Aristote s’est associé à PePaSon pour son projet de Master en Informatique. L’objectif : coder un programme capable de créer ab initio un paysage sonore aux propriétés similaires à celles d’un environnement donné et pré-enregistré.

Read More »