Notre Semaine du Son – Janvier 2023 !

Entre Paris et la région Lyonnaise, PePaSon propose cette année encore une programmation éclectique et engagée au prisme des paysages sonores ces deux dernières semaines de janvier 2023 ! 🙂

La semaine du son lyonnaise 2022 (Ed. 1)

En 2022, l’association PePaSon s’associe avec plusieurs acteurs-trices du réseau sonore lyonnais afin de proposer un fil rouge “paysages sonores” à l’occasion de la semaine du son à Lyon !

Le Forum des Paysagistes Sonores #2 (29.01.2022 – Lyon)

En 2022, la nouvelle équipe de PePaSon investi le Périscope à Lyon et collabore avec un ensemble d’acteurs sonores du territoire afin de proposer une semaine du son lyonnaise ainsi qu’un Forum en présence croisant performances, expositions et conférences à l’écoute !

Balade sonore – “Paysages sonores et écologies militantes : Quelles synergies ?” (21.01.23 – Paris)

L’association PePaSon fait étape à Paris dans le cadre de sa “tournée des balades sonores” en invitant pour l’occasion les artistes-chercheurs Makis Solomos et Juliette Volcler pour explorer les synergies entre les écologies militantes et les pratiques liées aux paysages sonores.

En soirée nous retrouverons au Shakirail les militant-e-s d’Alternatiba pour une table-ronde et des écoutes avec l’ambition d’imaginer l’oreille de demain !

Table-ronde “Ecrire les paysages sonores” (27.01.23 – Lyon)

En croisant écoutes, expériences et discussions autour d’ouvrages de référence rassemblés pour l’occasion, nous tenterons avec une dizaine d’invités et la salle de dresser un panorama des démarches d’écritures des paysages sonores travaillées autant par les arts, les sciences et les techniques, de la composition sonore à la poésie, en passant par le graphisme, l’architecture ou l’enregistrement de terrain.

Forum des Paysagistes Sonores 2023 (28.01.23 – Lyon)

Le Forum des Paysagistes Sonores est une manifestation de partage de pratiques originale en pédagogies des paysages sonores et médiation de l’écoute. Il croise expositions, conférences et performances le temps d’un après-midi convivial et éclectique !